Lauréat 2019, Nicola Virone

"Pour une approche conventionnaliste de l'institution monétaire afin d'appréhender les enjeux de l'émergence des monnaies locales complémentaires (vers une résilience monétaire des territoires)"

Mémoire de master en politique économique et sociale de Nicola Virone, défendu en 2018 à la faculté ouverte de politique économique et sociale de l'UCLouvain.
Promotrice : Géraldine Thiry

Nominé 2019, Clément Bourtembourg

"Quels effets sociaux et quelles mesures d'accompagnement à l'instauration d'une taxation (carbone) des énergies ?"

Mémoire de master en sciences et gestion de l'environnement de Clément Bourtembourg, défendu en 2018 à l'Institut de Gestion de l'Environnement et d'Aménagement du territoire de l'ULB.
Promoteurs : Tom Bauler & Benoît Tommermans

Nominé 2019, Tristan Caballero-Montes

"Microcredit Interest Rate Regulation : the case of Cambodia"

Mémoire de master en inégnieur de gestion de Tristan Caballero-Montes, défendu en 2018 à la faculté de Warocqué d’économie et de gestion de l'UMONS.
Promoteurs : Cécile Godefroid & Marc Labie

Jury 2019

De g. à d. sur la photo : Nicolas Hercelin (Lauréat 2018), Lieve Schreurs (Banque Triodos Bank), Luc Van Liedekerke, Président du jury (UAntwerpen & KULeuven), Elisabetta Callegari (Belfius). Absents sur la photo : Céline Louche (Audencia Nantes), Joan Condijts (Les News 24).

Pour cette 4ème édition du prix, 7 candidatures éligibles ont été soumises. Le jury se réjouit du nombre croissant de candidatures par rapport aux éditions précédentes, ainsi que de la qualité de celles-ci.

PDF-pictogram Motivations du jury Sustainable & Responsible Finance 2019